DENISE CHARRON

DENISE CHARRON

Menu

RECETTE  PAIN, PITA, BAGEL

PAIN AUX AMANDES

1 1/2 tasse de farine (poudre) d'amandes
1/3 tasse de graines de lin moulues.
4 oeufs
1/4 tasse de lait d'amande non sucré.
2 c a soupes d'huile d'olive.
2 c a thé de poudre à pâte.
1 pincé sel

Amande tranché sur le dessus du pain avant cuisson

PRÉPARATION
Tout bien mélanger a la main, sauf les amandes tranchée qui seront déposé sur le dessus du pain lorsqu'il sera dans le moule à pain.
Cuisson 35 a 40minutes à 350 F

BAGEL

La moitié moins de calories que ceux dans les épiceries

1 tasse de farine

1 tasse de yogourt nature 0% de gras

2 c. Thé de poudre à pâte 

1 pincée de sel

Préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble, séparer en 4 portions, modeler en forme de bagel. Mettre sur une plaque à biscuit sur papier parchemin. 

1 œuf battu pour badigeonner les bagels

 cuire à 350f jusqu’à doré.

vous pouvez aussi modeler en pain hamburger ou hot dog. Seulement 100 calories par bagel et aussi santé.´vous pouvez mettre graines de sésame sur le dessus.


PAIN MAISON

2 tasses et demie (625 ml) d’eau tiède  

1 cuillère à soupe de levure active sèche 

1 cuillère à soupe de sucre 

6 tasses (1500 ml) de farine tout usage 

2 cuillères à thé de sel 

1/4 de tasse (65 ml) de beurre ramolli

PRÉPARATION 

Verser 1/2 tasse d’eau chaude dans un grand bol. Ajouter la levure et le sucre. Laissez reposer pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la levure gonfle un peu. Ajouter le restant d’eau et la moitié de la farine. Bien mélanger. Ajouter le restant de la farine, le sel et le beurre. Pétrir pendant environ 8 minutes jusqu’à tout soit bien mélanger. Former une boule. Remettre dans le bol. Couvrir et attendre 1 heure et demie, jusqu’à ce que la pâte ait doublé. Graisser 2 moules à pains de 4 x 8. Dégonfler la pâte avec votre poing et pétrir à nouveau pendant quelques minutes. Mettre dans les moules. Couvrir et faire lever pendant une autre heure. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Mettre la grille au milieu. Faire cuire pendant 30 à 35 minutes. Laissez reposer. 

PAIN PITA

2 tasses de farine tout-usage

1 œuf

1 c. à thé de sel

1  c. à thé de poudre à pâte

1/4 de tasse d’huile par exemple de canola ou de tournesol1 tasse d'eau tiède environ 

Préparation

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.Ajouter l'huile, l’œuf et l'eau. Bien mélanger pour former une pâte lisse et homogène.Couvrir le bol et laisser reposer la pâte de 10 à 15 minutes.Diviser la pâte en 8 boules à peu près égalesFaire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen, à sec ou huiler le fond.Rouler une première boule, le plus mince possible avec le rouleau à pâte (pas besoin d'avoir un rond parfait), en farinant un peu la surface et le rouleau.Transférer tout de suite la tortilla dans la poêle et laisser cuire environ 45 secondes.Pendant ce temps, rouler la deuxième boule.


On peut les préparer à l'avance et les congeler, en glissant un papier parchemin entre chaque.