sd main logo

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Menu

ÉDIFICATION/ PRIÈRE/POÈME 

DIEU NOUS AIME

Souvent on se sent indigne d’être aimé de Dieu à cause de notre amour envers Lui qui est faible par nos manquements, notre désobéissance, mais Dieu nous AIME, car IL NOUS A CHOISI...dans Jean 15:16 il est écrit, « ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »
L’amour que nous portons à Dieu ne se mérite pas par condition, par performance MAIS PAR LA FOI! DIEU NOUS AIME ! Il est fier de nous, Il n’a pas honte de nous, Dieu nous aime au delà de nos manquements, nos péchés, par son fils Jésus- Christ qui a tout accompli à La Croix pour nous. Jésus-Christ à dit, durant son temps sur la terre, « Jean 15: 9-10 comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre JOIE SOIT PARFAITE. »
Gardons la foi en ce bien aimée Sauveur Jésus-Christ!
Bonne journée à tous!

LA JOIE DE L’ÉTERNEL EST MA FORCE

Je reviens sur une phrase que j’ai écrite hier de la parole de Dieu dans Jean 15:10 Jésus dit , « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre JOIE SOIT PARFAITE. » je relisais cette phrase ce matin et j’ai été touché.....
Jésus était dans la joie, malgré toute la sentence qu’il allait subir, les injures, le fouet et la mort par la crucifixion, pour les péchés du monde. il était dans la joie car Il le faisait par AMOUR pour nous. Il nous donne sa joie par son salut à La Croix, par sa PAROLE si précieuse et si importante qui nous enseigne et nous fait grandir, et son ESPRIT en nous qui nous guide. Merci Précieux Sauveur Jésus!

FEU DE JOIE DE L’ESPRIT SAINT

Alors, Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi,
qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »
(Matthieu 16.24
Cette parole est aussi vivante pour nous aujourd’hui. Si Jésus nous demande de renoncer à nos ardeurs, nos désirs et de le suivre, c’est pour nous faire avancer dans une ferveur plus haute; il veut nous faire connaître un feu de joie par son Esprit de puissance et d’amour. 
Le renoncement commence par la discipline; elle nous enseigne à délaisser tout ce qui nous éloigne de Dieu pour faire renaître en nous une nouvelle personne, un nouveau coeur sensible à la parole de Dieu, à son Esprit. Dieu nous émonde en supprimant les vieilles branches pour en greffer des nouvelles, afin qu’une nouvelle sève monte, pour produire des bons fruits. Nous lisons dans Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.