Denise Charron

SANTÉ DU CORPS, DE L’ESPRIT

Denise Charron

SANTÉ DU CORPS, DE L’ESPRIT

Menu

ÉDIFICATION/PRIÈRE/

CROIRE À L’INVISIBLE

Même si nous voyons, cela nous amènent t-ils à croire ?

Dans la bible dans Jean 6: 28,29 

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 

Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 

Jean 6: 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 

Ceux qui croient en Jésus aujourd'hui, sont privilégiés d'avoir reçu ce don de foi ce 

grand cadeau et de croire sans avoir vu Jésus faire des miracles en personne, lorsqu'Il

a nourrit des milliers de personnes avec 5 pains et 2 poissons, donner la vue aux aveugles, ressusciter Lazare et le voir mourir à la croix pour les péchés du monde.

Si tu es entrain de lire ceci et que tu n'as pas reçu ce don de foi, demande maintenant à Dieu qu'Il te le donne, car c'est un don gratuit qu'il t'offre.

La foi vient de ce que l’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Rom. 10:17)

« La Foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une conviction de celles qu’on ne voit pas. » (Héb. 11:1)

Et pour terminer, 

Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ! » (Jean 20:29)


NOTRE MIROIR

La Parole de Dieu est comme un miroir qui nous révèle qui nous sommes en Jésus. Lorsque Jésus était sur la terre, toutes ses paraboles et ses enseignements étaient des illustrations de grandes vérités spirituelles au sujet du comportement des vrais disciples, du royaume de son père et du salut. Dieu par son fils Jésus nous a enseigné à comprendre sa volonté, ses exigences, ses attentes.

2 Corinthiens 3:18  Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. Qu’elle belle promesse!

Soyons encouragés a toujours regarder dans le miroir de Dieu, sa parole, afin de se voir comme Il nous voit.


RESTONS ATTACHÉ À DIEU

La tête de cet arbre a été secouée, arrachée par les grands vents, séparé du tronc et de ses racines qui lui donnait la vie. Elle ne portera plus de feuilles, elle séchera et mourra. Cette photo que j’ai prise me fait penser à nos guerres intérieurs, les tentations, les grands vents de nos épreuves, qui nous amènent parfois à oublier et à se détacher de Dieu qui est notre racine, celui qui nous donne la vie, qui nous fait porter du fruits. Ne laissons pas les tempêtes de la vie, nous arracher, nous détacher et nous faire oublier l’amour de Dieu pour nous, car sans Lui, nous sommes un arbre sans racines qui séchera et ne portera aucun fruits, pour son royaume.

DIEU NOUS AIME

Souvent on se sent indigne d’être aimé de Dieu à cause de notre amour envers Lui qui est faible par nos manquements, notre désobéissance, mais Dieu nous AIME, car IL NOUS A CHOISI...dans Jean 15:16 il est écrit, « ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »
L’amour que nous portons à Dieu ne se mérite pas par condition, par performance MAIS PAR LA FOI! DIEU NOUS AIME ! Il est fier de nous, Il n’a pas honte de nous, Dieu nous aime au delà de nos manquements, nos péchés, par son fils Jésus- Christ qui a tout accompli à La Croix pour nous. Jésus-Christ à dit, durant son temps sur la terre, « Jean 15: 9-10 comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre JOIE SOIT PARFAITE. »Gardons la foi en ce bien aimée Sauveur Jésus-Christ!Bonne journée à tous!

COMME UNE PERLE

Voici comment une huître crée une perle. Lorsqu’un grain de sable a été introduit dans sa coquille, au lieu de s’en débarrasser, elle l’enveloppe peu à peu d’une robe de nacre jusqu’au jour où une perle est formée. 

N’est-ce pas merveilleux ce qu’une huître peut faire d’un simple grain de sable?  Se serait formidable si nous pouvions en faire autant avec toutes les choses de la vie qui nous irritent. 

 Dieu utilise toutes les expériences que nous traversons aujourd’hui, même les plus difficiles, pour faire épanouir le meilleur de nous-même et glorifier son nom. Laissons-le nous améliorer, sans nous laisser envahir par l’amertume ou la désillusion.

Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit. ( Proverbes 19:21 dans la parole de Dieu)



LA PAIX DE DIEU 

Durant ce temps de padémie et toutes ses restrictions, nous avons l’impression de vivre emprisonné, pendant que la crainte cherche à prendre le dessus sur nous mais, en tant qu’enfant de Dieu, nous ressentons un grand sentiment de protection autour de nous, tout en sachant que cette pandémie ne fait que nous rapprocher de Dieu et de son royaume céleste.

Ne laissons pas la crainte prendre le dessus,  sachant très bien que la force de l’Esprit de Dieu en nous, la chassera rapidement, pour la remplacer par sa paix. Élevons avec confiance notre prière à Dieu, dans tous les besoins de notre vie.

FEU DE JOIE DE L’ESPRIT

Alors, Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi,qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »(Matthieu 16.24Cette parole est aussi vivante pour nous aujourd’hui. Si Jésus nous demande de renoncer à nos ardeurs, nos désirs et de le suivre, c’est pour nous faire avancer dans une ferveur plus haute; il veut nous faire connaître un feu de joie par son Esprit de puissance et d’amour. Le renoncement commence par la discipline; elle nous enseigne à délaisser tout ce qui nous éloigne de Dieu pour faire renaître en nous une nouvelle personne, un nouveau coeur sensible à la parole de Dieu, à son Esprit. Dieu nous émonde en supprimant les vieilles branches pour en greffer des nouvelles, afin qu’une nouvelle sève monte, pour produire des bons fruits. Nous lisons dans Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

S’ENTRAIDER 

Feuilles qui ont résisté  à beaucoup d’intempéries; vent, pluie, neige, verglas, et elles demeurent bien accrochées à cet arbre les unes aux autres.

Dieu nous parle par sa nature et cette photo que j’ai prise, me fait écrire, que Dieu veut que nous nous aimions, que nous prions et nous nous soutenions les uns les autres, afin de nous aider par son amour à traverser les tempêtes de la vie.  Jean 13 : 34-35 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. 


BOUTEILLE À LA MER 

J’ai l’occasion de me promener souvent au bord de la mer et j’ai toujours rêvé de trouver une bouteille, qui contiendrait un message des temps anciens, dédié à la personne qui l’a trouverait. Ceci m’amène à penser et vous dire que la parole de Dieu (la bible) est un message laissé pour nous, avec des paroles de vérité, d’espoir, de salut et d’amour. Des paroles qui racontent des histoires sur nos ancêtres et surtout sur notre avenir. Des paroles qui nous parlent de notre salut en Jésus-Christ, de son amour pour nous, comment aimer notre prochain, comment servir Dieu. Cette parole vivante qui est là pour nous guider, tout au long de notre vie sur terre, pour atteindre cette vie éternelle avec Dieu, par son fils Jésus mort à La Croix pour nous.   


AIMER NOTRE PROCHAIN 


RÉFLEXION SUR L’AMOUR DE NOTRE PROCHAIN


La Parole de Dieu est claire et limpide : la haine, le racisme n’a pas de place dans le Corps de Christ. Dieu est amour et il veut que nous, chrétiens, soyons porteurs de ce message qui fait la différence. 

Matthieu 22:37-39 37 Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 

Matthieu 5:44-45 Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 

Galates 5:14 Car la loi tout entière trouve son accomplissement en cette unique parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 


LA JOIE DE L’ÉTERNEL EST MA FORCE

Je reviens sur une phrase que j’ai écrite hier de la parole de Dieu dans Jean 15:10 Jésus dit , « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre JOIE SOIT PARFAITE. » je relisais cette phrase ce matin et j’ai été touché.....Jésus était dans la joie, malgré toute la sentence qu’il allait subir, les injures, le fouet et la mort par la crucifixion, pour les péchés du monde. il était dans la joie car Il le faisait par AMOUR pour nous. Il nous donne sa joie par son salut à La Croix, par sa PAROLE si précieuse et si importante qui nous enseigne et nous fait grandir, et son ESPRIT en nous qui nous guide. Merci Précieux Sauveur Jésus!

GRAINS DE SABLE

Se sont des grains de sable vus sous un microscope! Des petits bijoux miniatures créé par un GRAND DIEU!  Lorsque je vois des choses comme cela j’ai le coeur en Fête et j’ai le goût de louer et dire....Dieu d’amour! mon Père dans les cieux! Tu es majestueux, créateur de toute chose. Tu es Celui à qui appartiennent toutes ces créations y compris chaque créature sur cette terre. Tu nous a créé à ton image, pour t’aimer, t’adorer, te louanger! Rien n’est plus merveilleux que de te connaître, aucune chose sur cette terre fait de main d’homme n’est comparable à tout ce que tu as créé, car tous les matériaux qu’ils utilisent sur cette terre....tu les as créé!


CELLULES DU CORPS HUMAIN

Bon....je suis dans mes choses microscopiques cette semaine.  Lorsque nous regardons ces différentes cellules de notre corps sous microscope, je suis émerveillée de constater, que plusieurs d’entre elles, ressemble à de l’herbe, du bois, écorce d’arbre, des fleurs, de la paille. Nous lisons dans les premiers chapitres de la bible, dans Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Notre corps est comme un jardin, il vient de la terre et les scientifiques on découvert,  qu’une partie de notre ADN est divine. N’avons-nous pas un grand Dieu? Dieu créa l'homme à son image, sachant très bien qu’un jour Il serait sur terre, en son fils Jésus.

Beaucoup de scientifiques se sont convertis au fil des années, en réalisant que seul un être suprême, pouvait être l’auteur de tous ces mystère, et ces créations divines. Ô Dieu, mon Dieu, Tu es digne de louange!

ÉDIFICATION/PRIÈRE/

LEÇON DE DIEU 

Aujourd'hui je me promenais au bord de la mer, à la recherche de pierres de verre qui sont très rares à trouver.  Je voyais au loin une dame qui  ramassait aussi des choses et je me demandais si elle cherchait la même chose que moi.  Elle vient vers moi pour me parler et je vois dans ses mains les fameuses pierres si difficile à trouver.  Elle s'est mise à marcher à mes côtés pour me jaser, tout en cherchant des pierres.  Elle les voyait toujours avant moi et j'étais surprise de constater que je commençais à ressentir une petite frustration à l'intérieur, pour quelques pierres seulement et je cherchais à marcher au devant d'elle, pour les voir avant, sans écouter tout à fait ce qu'elle me racontait.  Un moment donné dans sa conversation j'entendis le nom de Dieu....croyez-moi que ça m'a ramené sur terre.  En écoutant d'une oreille plus attentive, elle me disait  qu'elle avait loué un petit chalet au bord de la mer pour trois semaines, que son époux était décédé l'année auparavant, que Dieu l'avait vraiment restauré durant ce temps de vacance et qu'elle ne s'était jamais senti aussi prés de Lui.  J'étais émerveillée d'entendre une fois de plus, ce que notre Grand Dieu avait accompli pour elle par son grand amour.  J'aime entendre les témoignages sur ce que Dieu fait dans la vie des gens, de la façon dont Il se prend pour guérir, bénir, restaurer les cœurs blessés, brisés.  Elle s'est arrêtée devant son chalet pour m'inviter à entrer dans sa cour. Il y avait une table de bois sur laquelle brillaient plusieurs pierres de verres, mais mon intérêt n'était plus sur ces pierres, mais seulement sur cette merveilleuse personne que Dieu avait placé sur ma route, pour me bénir par son témoignage. Elle m'a offerte de prendre toutes celles que je désirais et en retour m'a demandé de prier pour elle.  Qu'elle belle exemple d'amour et de générosité. Je prie maintenant pour elle à tous les jours.