Denise Charron

SANTÉ DU CORPS, DE L’ESPRIT

Denise Charron

SANTÉ DU CORPS, DE L’ESPRIT

Menu

ÉDIFICATION/PRIÈRE/

Romains 8:28

Je lisais ce matin dans la parole de Dieu (bible) un verset dans Romains 8:28 qui dit: nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 

L’Esprit de Dieu grave des vérités célestes dans le cœur humain, comme avec une pointe en diamant. Le chrétien peut savoir avec certitude qu’il y a du mal dans le péché, et de la beauté dans la sainteté. Il peut savoir qu’il est sous la grâce de Dieu dans son état actuel. « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie » (1 Jean 3.14).

 Il peut savoir qu’il ira au ciel. « Nous savons que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme » (2 Corinthiens 5.1). Le Seigneur ne permet pas que son peuple reste dans l’incertitude en ce qui concerne son salut. L’apôtre dit : « Nous savons. » Nous sommes arrivés à une confiance sainte. Ceci est confirmé et scellé par le Saint-Esprit qui habite en nous.

 Ne restons donc pas sceptiques ou dans le doute mais travaillons pour arriver à une certitude en matière de notre relation avec Dieu par son fils Jésus-Christ mort à La Croix pour nous sauver.

Bonne journée!

DEUX HOMMES DIFFÉRENTS 

Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. Psaume 1:3  

Nous pouvons lire dans la bible, dans le livre de Jérémie, 

une description de deux hommes, 

dont la condition spirituelle est bien différente. Jérémie 17;5,8

Le premier, s’est égaré du chemin de l’Eternel, son coeur est loin du sien, il ne voit rien venir de bon et habite les endroits brûlés du désert. Sa vie spirituelle est stérile, il ne porte pas de fruit. 


Le deuxième, est un homme qui se confie en Dieu, son espérance est en Lui et la bénédiction divine repose sur sa vie. Il est alors comparé à un arbre planté près d’un courant d’eau, ses racines descendent vers le courant et même pendant la saison sèche,il porte du fruit.   
Cette description doit nous interpeller sur notre état. Où en sommes-nous dans notre vie spirituelle ? Sommes-nous secs et stériles ou sommes-nous abreuvés par les courants rafraîchissants du Saint-Esprit ? 

Plus que jamais, dans ce monde aride, nous devons demeurer tout près de la source de vie qui est Jésus et plonger nos racines dans le courant béni du Saint Esprit.

DIEU MON ROCHER 

Lorsque je regarde un rocher, c’est pour moi un signe de force et de puissance. Même un gros ouragan ne le fera pas bouger, il est inébranlable. Après plusieurs générations, il est toujours là, majestueux et solide. Plusieurs d’entre eux ont des milliers d’années.

Dans la parole de Dieu (bible) on se sert du rocher comme exemple pour d’écrire Dieu. Voici quelques versets...

Ésaïe 26:4

Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel est le rocher des siècles.

1 Samuel 2:2

Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

Psaumes 71:3

Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, Où je puisse toujours me retirer! Tu as résolu de me sauver, Car tu es mon rocher et ma forteresse.

Psaumes 95:1

Venez, chantons avec allégresse à l'Éternel! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut.

Psaumes 62:6

Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai pas.


A L’OMBRE DE TES AILES 

Ces canetons se sentent en sécurité sous les ailes de leur mère et ceci m’a amené à réfléchir sur des versets de la parole de Dieu (bible). Nous lisons dans.......

Psaume 36:7

Combien est précieuse ta bonté, Ô Dieu! A l’ombre de tes ailes, je cherche un refuge!

Psaume 63:7

Car Tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes!

Psaume 17:8

Garde-moi comme la prunelle de l’œil; protège-moi à l’ombre de tes ailes!


Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur petits, ainsi  

l'Eternel étend ses ailes, sa protection sur nous, Il nous console, sauve,nous béni et c’est sous son aile que se trouve la sécurité, l’amour, le secours et le salut. Restons à l’ombre des ailes de notre Sauveur! 


MIEL DOUX

Que tes paroles ô Éternel sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche! Psaumes 119:103
Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps. Proverbes 16:24
La crainte de l'Eternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. Psaumes 19:10-11
Mon fils, mange du miel, car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais. Proverbes 24:

LA FORCE DE DIEU

Il y a plusieurs années, est sortie dans ma cour, au travers de six pouces d'asphalte, trois petites feuilles qui me semblait très frêles, pour avoir traversé ce mur.  J’avais les yeux fixés sur ce phénomène de la nature en me disant, comment ont-elles faient pour se frayer un chemin, elles sont si fragiles! Au même moment Dieu me disait dans ma pensée, " tu vois ma fille, toi aussi tu es capable de passer au travers de tes blessures, tu peux traverser tous les obstacles, défoncer des murs car je te donne ma force. Tu auras un coeur nouveau et des pensées nouvelles comme ses nouvelles feuilles toutes fraîches." Des paroles qui me servirons toujours. Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie. J'ai remarqué au fils des années que Dieu m'a beaucoup enseigné avec la nature, Il sait que j'aime ça. Nous avons un Dieu d'amour et incomparable!