sd main logo

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Menu

ÉDIFICATION/PRIÈRE/POÈME 

JÉSUS NOTRE BERGER 

Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.  J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Jean 10:7-16

Parole de la bible

LES PAS DANS LE SABLE 

Une nuit, un homme fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur. Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie.  Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une était la sienne; l'autre celle du Seigneur. À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.  Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie, il n'y avait qu'une trace de pas. Et que ces moments de marche solitaire correspondaient  aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie. Intrigué, il dit à son compagnon: "Seigneur, tu m'as assuré de toujours marcher à mes côtés si j'acceptais de me joindre à Toi, mais  je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie, il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable. Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Toi ?" 

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond: "Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que Je t'aime et que je ne saurais t'abandonner.Il faut que tu comprennes ceci: si tu ne vois qu'une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence,
c'est qu'alors, tout simplement,
Je te portais dans mes bras..."

Adémar de Barros

DIEU CRÉATEUR DE L’AMOUR



Le monde a institué la fête de l’amour qui est la St-Valentin, mais Dieu est le créateur de l’amour et son amour est pour toujours Psaumes 136.1 Seigneur, tu es un Dieu de tendresse et de pitié, patient, plein d’amour et de fidélité. (Psaumes 86.15Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. (Jean 3.16Mais dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l’avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d’en haut, ni les forces d’en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu ! (Romains 8.37-39)


AUJOURD’HUI 

Tu ne sais rien de demain car il appartient à Dieu, Il te le donnera si Il veut.

Ne reporte surtout pas tes soucis d’aujourd’hui sur le nouveau jour qu’Il t’accordera, donnes-le-Lui. Le moment présent est fragile, vis-le sans les regrets d’hier et les inquiétudes de demain, car auras-tu un demain? Regardes autour de toi, tout vient de Dieu, prends ce qui est bon pour toi afin de rester dans sa joie, sa paix et son amour. 

Ton passé? Dieu le pardonne en son fils Jésus. Ton avenir? C’est aujourd’hui


LA LIBERTÉ EN DIEU 

Par sa parole, Dieu me dit comment réussir ma vie. Il me révèle un projet plein d'amour qui est en moi générateur de vie. Je puis faire confiance à ses ordres qui me disent comment me conduire. Ses exigences sont ajustées sur la réalité; c’est ainsi qu’elles mettent en mon cœur beaucoup de paix et de joie. Il ne demande rien de compliqué : je les respecte comme des avis précieux. Il m’arrive comme à tout le monde de faire des erreurs involontaires; pardonne-moi les fautes qui m’échappent. Préserve-moi du mal qui cherche à s’imposer; rends-moi libre de son emprise. Guide-moi sur ton chemin de paix et de vie. Amen!  


DIEU MON ROCHER 

Lorsque je regarde un rocher, c’est pour moi un signe de force et de puissance. Même un gros ouragan ne le fera pas bouger, il est inébranlable. Après plusieurs générations, il est toujours là, majestueux et solide. Plusieurs d’entre eux ont des milliers d’années.

Dans la parole de Dieu (bible) on se sert du rocher comme exemple pour d’écrire Dieu. Voici quelques versets...

Ésaïe 26:4

Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel est le rocher des siècles.

1 Samuel 2:2

Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

Psaumes 71:3

Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, Où je puisse toujours me retirer! Tu as résolu de me sauver, Car tu es mon rocher et ma forteresse.

Psaumes 95:1

Venez, chantons avec allégresse à l'Éternel! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut.

Psaumes 62:6

Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai pas.


A L’OMBRE DE TES AILES 

Ces canetons se sentent en sécurité sous les ailes de leur mère et ceci m’a amené à réfléchir sur des versets de la parole de Dieu (bible). Nous lisons dans.......

Psaume 36:7

Combien est précieuse ta bonté, Ô Dieu! A l’ombre de tes ailes, je cherche un refuge!

Psaume 63:7

Car Tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes!

Psaume 17:8

Garde-moi comme la prunelle de l’œil; protège-moi à l’ombre de tes ailes!


Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur petits, ainsi  

l'Eternel étend ses ailes, sa protection sur nous, Il nous console, sauve,nous béni et c’est sous son aile que se trouve la sécurité, l’amour, le secours et le salut. Restons à l’ombre des ailes de notre Sauveur! 


MIEL DOUX

Que tes paroles ô Éternel sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche! Psaumes 119:103
Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps. Proverbes 16:24
La crainte de l'Eternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. Psaumes 19:10-11
Mon fils, mange du miel, car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais. Proverbes 24: