sd main logo

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Menu

ÉDIFICATION/PRIÈRE/POÈME 

CROIRE À L’INVISIBLE

 Même si nous voyons, cela nous amènent t-ils à croire ?


Dans la bible dans Jean 6: 28,29 

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 

Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 

Jean 6: 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 

Ceux qui croient en Jésus aujourd'hui, sont privilégiés d'avoir reçu ce don de foi ce 

grand cadeau et de croire sans avoir vu Jésus faire des miracles en personne, lorsqu'Il

a nourrit des milliers de personnes avec 5 pains et 2 poissons, donner la vue aux aveugles, ressusciter Lazare et le voir mourir à la croix pour les péchés du monde.

Si tu es entrain de lire ceci et que tu n'as pas reçu ce don de foi, demande maintenant à Dieu qu'Il te le donne, car c'est un don gratuit qu'il t'offre.

La foi vient de ce que l’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Rom. 10:17)

« La Foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une conviction de celles qu’on ne voit pas. » (Héb. 11:1)

Et pour terminer, 

Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ! » (Jean 20:29)



DIEU NOTRE CONSOLATEUR

 2 Corinthiens 1:3-4 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ. Il est vraiment un Père plein de compassion, un Dieu qui sait consoler dans les situations les plus diverses. Il nous aide et nous encourage dans toutes nos difficultés et nos afflictions, afin que nous soyons nous–mêmes capables de consoler et d’affermir à notre tour tous ceux qui sont dans la peine, en partageant avec eux la consolation que Dieu nous a accordée. 



DIEU EST AU CONTRÔLE 

À chaque jour, Dieu m'aide à surmonter les obstacles de la vie tout en me guidant par sa parole et son Esprit en moi. J’ai appris avec le temps à m’abandonner entièrement à Lui, car Il est le seul qui détient la solution à tous les problèmes. A travers mes erreurs et chaque épreuve que je vis, Dieu me fait grandir, me sanctifie, pour m’approcher de plus en plus près de Lui, car il m’a choisi.  [ Ephésiens  1:4-5  En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté ]

[Jean 15:16  Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.]

Je suis heureuse de servir Dieu, de vivre dans sa paix, sa confiance et son instruction. Tout ce qu’Il veut pour moi et pour vous tous c’est le bonheur d’une vie éternelle avec Lui. Cherchez-le.....Il se laissera trouver.


L’AMITIÉ 

Dieu étant lui-même notre Grand ami spirituel, place aussi sur notre route des amitiés qui nous lient pour toujours et j'aimerais vous partager ce texte signé Henri de Lacordaire.  


L'amitié La véritable amitié est pure. Elle ne recherche aucune faveur en retour. Elle élève celui qui la donne. La véritable amitié est généreuse. Elle est plus forte que tous les préjugés. Elle anoblit celui qui la donne. La véritable amitié est fidèle. Elle n’est pas altérée par le temps. Elle honore celui qui la donne. La véritable amitié est tenace. Elle est faite de loyauté et de franchise. Elle grandit celui qui la donne. La véritable amitié est magnanime. Elle ne pose aucune condition. Elle embellit celui qui la donne. La véritable amitié est absolue. Elle n’est jamais donnée par miettes. Elle fait honneur à celui qui la donne. La véritable amitié est spontanée. Elle ne fait l’objet d’aucun marchandage. Elle récompense celui qui la donne. La véritable amitié est sincère. Elle ne pose pas de conditions. Elle enrichit celui qui la donne. 

Merci Dieu d'amour pour les grandes amitiés!


DIEU RÉPONDS À NOS BESOINS 

Je ne me suis jamais inquiété pour l'argent.  Si il m'en restait après avoir payé les comptes je me payais une petite gâterie, sinon je restais chez moi dans l'abondance d'avoir un foyer et de la nourriture dans le frigo.  

Je n'ai jamais eu la chance de mettre de l'argent de côté mais je savais que Dieu pourvoirait toujours à mes besoins.

Il y a quelques années Dieu m'a fait cadeau d'un montant d'argent que je ne m'attendais pas du tout, avec lequel j'ai payé le reste de mes dettes et j'ai pu devancer ma retraite. 

La parole ( bible) déclare que Dieu délivre le pauvre de sa misère. Dieu est celui qui peut pourvoir à tous vos besoins. Vous pouvez lui faire connaître vos misères, vos attentes et même vos besoins financiers, par des prières et des supplications.

La Bible ajoute : "Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais" ( Hébreux 13:5 ) Dieu a promis de ne pas vous délaisser. Il ne vous abandonnera jamais. Il peut et veut répondre à vos besoins. Tout lui appartient, même l’or et l’argent.

Alors, durant cette journée, soyez attentif, attentive, aux bontés de l’Eternel. Ses bontés ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme.  Il prend soin de notre âme, de notre corps et notre bien-être.

AUJOURD’HUI 

La chose la plus précieuse que tu possèdes, c'est Aujourd'hui.

Aujourd'hui est ton sauveur... tu peux le prier, tu peux pardonner, tu peux aimer, tu peux aider, tu peux être dans la joie, dans sa présence.
La vaste majorité de nos misères sont des restes d'hier et demain appartient à Dieu.  Aujourd'hui est à toi, c'est à toi que Dieu l'a donné... à personne d'autres.

Tous les hiers, il les a repris, tous les demains sont encore entre ses mains. Aujourd'hui est à toi, fais quelques chose qui te rendra heureux, heureuse, quand arrivera la fin de ta vie tu pourras dire: " Quel bonheur d'avoir vécu dans l'amour de Dieu ".

Auteur inconnu



PSAUME 8 

 Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.  Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?  Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?  Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.  Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! 



PROJET DE DIEU POUR NOUS 

Au début de ma vie chrétienne je n'ai pas toujours confié mes projets à Dieu, même si c'était pour sa gloire et j'étais déçu de voir que ça ne fonctionnait pas, que je ne recevais pas son aide, sa paix.  Avec le temps j'ai appris qu'un projet avec Dieu sa se faisait dans la prière, le jeûne et en son temps.  Les promesses de Dieu sont grandes et ce qu'Il veut pour nous se sont des projets de paix et d'espérance.  Le fait de venir à Jésus pour trouver Dieu Lui-même en lui abandonnant notre vie, Dieu accomplit toutes ses promesses envers nous.  Recommande à l'Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront. Proverbe 16:3 

Imaginez les projets qu'un si grand Dieu d'amour peut nous préparer! 


ÉDIFICATION/PRIÈRE/POÈME 

MAISON BÂTIE SUR LE ROC 

Lors de la tragédie des grandes inondations du Saguenay en juillet 1996, cette petite maison bâtie sur le roc a résisté à la crue des eaux pendant qu'autour d'elle, tous les autres bâtiments étaient emportées par le torrent. Quelques années après cette tragédie, je suis retournée visiter le site de cette petite maison, devenu touristique et voir le changement de cet emplacement, car du temps où je demeurais à Bagotville dans les années 1979-80, mon médecin de famille avait sa clinique juste en face de cette maison qui elle aussi fut emportée par les eaux.

En regardant cette petite maison solide sur son roc il m'est venue dans ma pensée un verset biblique dans Mathieu 7:24,25 

Jésus disait, c'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.  

Jésus nous enseigne a bâtir notre vie chrétienne sur un fondement solide, sur sa parole, pour être prêts a affronter toutes les tempêtes de la vie.