sd main logo

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Denise Charron

SANTÉ DE L’ ÂME, DU CORPS, DE L’ESPRIT

Menu

ÉDIFICATION/PRIÈRE/POÈME 

NOTRE MAISON TERRESTRE

Comme tu es grand Seigneur et comme nous sommes petits. Tu nous tiens sur cette boule de terre et d'eau, dans ton univers qui n'a pas de fin. Tu nous as placé dans ce paradis terrestre ou le monde depuis des milliers d'années le détruit.  Il se sont servit de ce merveilleux endroit pour tuer, violer, haïr, voler, vivre dans la débauche, faire des guerres et te désobéir.  il y a deux milles ans, Tu as eu pitié d'eux et des générations a venir en envoyant sur cette terre ton fils unique Jésus, pour le salut de nos âmes et pour nous enseigner l'amour, le pardon, la paix. Merci pour ta grâce infini, pour ton GRAND AMOUR et le salut en ton fils Jésus, pour une vie eternelle avec Toi. 

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 

UNE AUTRE VICTOIRE EN JÉSUS 

Dieu m'a accordé plusieurs guérisons dans mon coeur et dans mon âme, mais je ne lui ai jamais demandé une  guérison dans mon corps, car je ne sentais pas le besoin de le faire jusqu'a maintenant. Étant claustrophobe depuis ma jeunesse, il y a des choses que je ne faisais pas comme prendre l'ascenseur, l'avion etc. Je visite souvent ma soeur qui demeure à Gatineau et qui a aménagé il y a quelques mois dans un centre de retraités, mais voyez-vous, elle demeure au septième étage, cent-vingt-deux marches pour monter, deux-cent-quarante-quatre allez retour, neuf jours chez elle, une a deux fois par jour. Mes deux genoux m'ont fait ressentir le besoin d'en parler à Dieu. A mon retour je me suis dit....bon....j'ai vraiment besoin de prier sur ça, j'ai besoin de cette guérison. J'ai prié quelques fois tout au long de ma vie chrétienne pour cette guérison mais sans trop insister, car je vivais très bien avec, puisqu'elle faisait partie de ma vie depuis si longtemps. Je suis retournée chez ma soeur la semaine passé et j'ai demandé sincèrement et avec conviction la force de Dieu pour m'aider a y faire face et, en donnant mes valises à ma soeur devant l'ascenseur, j'ai ressenti comme une force intérieur et une main me tirer en dedans et ce n’était pas celle de ma soeur. Je ressentais une paix incroyable et c'était comme si j'avais toujours fait ça. Nous nous réjouissions ma soeur et moi pour le geste que je venais d'accomplir et la guérison que je venais de recevoir de Dieu. Je suis restée chez elle une semaine et  nous prenions l'ascenseur deux fois par jour sans problème.  Merci mon Dieu pour cette victoire en toi!


UNE TOILE TISSÉE PAR DIEU



Félix de Nola fuyait un jour devant quelques truands qui manifestement avaient résolu de porter atteinte à sa vie. Tout en courant, il criait à Dieu, implorant son secours. Finalement, il trouva refuge dans une cave. A peine eut-il fermé la porte qu'une araignée se mit à tisser sa toile sur la serrure. Quand les poursuivants arrivèrent à cette maison, l'un deux s'apprêta à inspecter le sous-sol. Mais, apercevant la toile d'araignée sur la serrure, il renonça à l'inspection de cet endroit, pensant que personne n'aurait pu entrer par cette porte sans déchirer le frêle rideau de soie. Les agresseurs poursuivirent leur route et l'homme de Dieu échappa à leurs griffes. Le Seigneur avait protégé son serviteur. Il fit ensuite le commentaire suivant au sujet de son expérience : 

"Même une toile d'araignée devient un mur quand Dieu est là. Mais là où il n'est pas, un mur n'est qu'une toile d'araignée. 

Du sein de la détresse, j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large. L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? (Psaume 118.5-6). 



DIEU LE CRÉATEUR 

En faisant des recherches sur internet je suis tombée par hasard sur un site dont la personne disait qu'elle parlait aux arbres, aux fleurs, à l'univers.  Sans juger cette personne, j'étais triste pour elle, de voir la joie qu'elle perdait, en ne parlant pas à Dieu directement, car Il est le créateur de tout cet univers. Il y a 64 versets dans la bible qui parle de Dieu le créateur et nous pouvons lire dans Néhémie 9:6 "C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi."

C'est Lui qui nous a formé Psaume 139:13 C'est  toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.  Il connaît déjà tous nos besoins et ses bras sont remplis de cadeaux pour nous, nous n'avons qu'à lui demander. 


JÉSUS NOTRE PONT ENTRE LE CIEL ET LA TERRE



Dans Jean 1:51 il est écrit:

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.


Jésus déclare Lui-même qu’Il est plus qu’un prophète, plus qu’un libérateur et plus qu’un roi. Il déclare être le pont entre le Ciel et la terre, le lien entre Dieu et l’homme, la porte que Dieu a ouverte sur terre pour nous donner un accès direct aux réalités célestes.

N'est ce pas merveilleux? Dans Romains 5:8 nous lisons; Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Dans Matthieu 3:16 nous lisons; Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 

Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 

Dieu nous a ouvert les portes du Royaume des cieux, en nous donnant par son Fils Jésus le salut pour nos âmes, et son Saint Esprit qui est notre guide.


LA SAGESSE DE LA FOURMI

Nous pouvons tirer des grandes leçons par la création de Dieu et la fourmi est un bon exemple. 

Si petite qu’elle soit, ses capacités et sa sagesse sont énormes. Elle pourrait se faire écraser à tout moment à cause de sa petitesse mais sa sagesse et le travail qu’elle fait, dépassent de loin ce que n’importe quel homme peut faire. Elle peut transporter jusqu’à 60 fois son poids.

Nous pouvons lire dans la parole de Dieu (bible) dans Proverbes 6:6-11 Va vers la fourmi, paresseux; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni maître; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Très jeune au début de mon premier emploi, il m’est arrivée de mal gérer mon salaire et de me retrouver sans le sous pour m’acheter de la nourriture. J’ai appris ma leçon très vite...acheter et payer les choses importantes en premier. 

Les fourmis travaillent en équipe, s’entraident.  Si tout le monde pouvait travailler ensemble et s’entraider comme l’exemple de ces fourmis, il ni aurait ni pauvre, ni animosité, ni jalousie, ni guerre. 

Nous pouvons lire aussi dans proverbes 30:24 

Il y a sur la terre quatre animaux petits, et cependant des plus sages.


LA FORCE DE DIEU 

En faisant une recherche sur internet, je suis tombée sur une dizaine de photos de "Julien Fabio" qui ont retenues mon attention et un article qui disait " Beaucoup s'imaginent que l’homme est au dessus de la nature de Dieu, avec ses constructions de plus en plus impressionnantes et sa technologie mais la nature reprend toujours ses droits. 

Ceci m'a amené a penser que dans tout ce que Dieu a créé Il y a mît sa force.

Dieu est notre force. Nous pouvons lire dans sa parole (bible) dans 2 Timothée 7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 

Michée 3:8 dit aussi: Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Eternel, Je suis rempli de justice et de vigueur. 

Losque nous manquons de courage dans une situation où l'on se sent faible, abaissé, sans force, Dieu est là pour nous aider a se relever, foncer, prendre notre place comme sur ces photos où l'on voit la nature reprendre sa place malgré les obstacles qui l'écrasaient. Dieu est là rempli d'amour pour nous, afin de nous aider a affronter les obstacles et les épreuves de la vie plus facilement. 

Psaume 34:17,19 Quand les justes crient,l'Eternelentend, et il les délivre de toutes leurs détresses; l'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternell’en délivre toujours.  

À LA CROISÉE DES CHEMINS

Lorsque nous arrivons à la croisée des chemins dans notre vie, avons-nous un but, un point de repère pour avancer vers la destination que Dieu veut pour nous? Savons-nous quel chemin prendre? Dans Matthieu 6:33 

Jésus dit de chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Il dit aussi dans (Jean 14:6) Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Voilà le but ultime que Dieu veut pour nous.  Vivre pour son royaume et sa justice. Tout au long de notre chemin, nous devons placer toute notre confiance en Dieu, notre Père, comme l’a écrit David, le psalmiste :  Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés » (Psaume 84 :6).

Merci Dieu d'amour d'avoir tracé un chemin pour nous! 


MES DEUX GPS

Je ne pourrais plus me passer de mon GPS lorsque je pars en voyage ou lorsque je fais un simple tour d'auto dans les villages avoisinants, car c'est tellement plus simple de se faire guider sur la route. Lorsque j'ai devancé une direction trop rapidement et que je me retrouve sur la mauvaise route il me dit "faites demi-tour" et j'ai confiance qu'il me ramènera sur la bonne route pour me rendre à ma destination.

La parole de Dieu "bible" est mon GPS dans ma vie chrétienne. 

Je ne pourrais surtout pas me passer de ce livre qui est mon guide de tous les jours sur le chemin à suivre pour atteindre la volonté de Dieu dans ma vie.  Combien de fois dans ma vie chrétienne j'ai entendu Dieu me dire de faire demi-tour lorsque je m'éloignais de son chemin pour me ramener sur son droit chemin.

Dans Matthieu 7:13,14 nous pouvons lire;

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie.


Lorsque le GPS dit " recalcule  en cours " sa me fait penser que c'est bon de s'arrêter un moment pour prier et faire le recalcule de toutes les bontés que Dieu fait dans notre vie et de considérer les dons qu'Il nous donne afin de les partager avec les autres pour avancer dans son œuvre.

Vous êtes rendu à la destination comme dirait le GPS, c'est alors que je me dis, est ce que aujourd'hui je me suis rendue à la destination que Dieu voulait pour moi? Ai-je accompli sa volonté? 

Merci Éternel Dieu!

ÉDIFICATION/PRIÈRE/POÈME 

COMME L’AIGLE 

Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Ésaïe 40:31

L’aigle vol très haut, contrairement aux autres oiseaux. Dieu nous donne le désir de nous élever et de nous surpasser dans notre vie et de prendre le vol comme l’aigle vers la victoire en Jésus.

L’aigle peut voir des détails et sa proie à des kilomètres de loin et sa vision est sept fois plus élevée que la nôtre. Ayons la vision de ce que Dieu veut pour nous dans notre vie et cherchons sa volonté. Il à son regard sur nous et Il désire que nous ayons une vie accomplie dans son amour, sa joie et sa paix.

Pendant que les autres oiseaux se cachent lors d’une tempête, l’aigle l’affronte et plane en se laissant guider par les vents, pour voler plus haut.  Avec Dieu à nos côtés, nous pouvons affronter les tempêtes plus facilement, pour ensuite nous élever vers une vie de paix et de repos en Lui.